Stage de préparation « ULTRAS », sur les Traces de l’Ultra du Pas du Diable, Aveyron

Séjour de 3 jours et 2 nuits,

du 29 au 31 Mars 2019, à St Jean du Bruel – Aveyron (12)

Descriptif : « Venez profiter d’un moment d’évasion, pour ce stage d’exception, un séjour sportif et convivial, au cœur d’un territoire sauvage, entre Grandes Causses et Cévennes, ou j’aurai le plaisir de vous faire découvrir l’un de mes terrains de jeu favoris. Le bien être du corps et de l’esprit, sont ma priorité pour vous offrir un week-end mémorable, grandeur nature, 100% plaisir ! » Emy

logoEncadrement du stage par des Educateurs Sportifs diplômés:uimla

Emilie LECOMTE, Ultra Traileuse, Titulaire du BE_Alpinisme Accompagnatrice En Montagne, Benoit LANCON, alias « papycoach » Ultra Traileur, et  Titulaire du BEES Athlétisme et BEES Handisport, Emmanuel RIPOCHE, Ultra Traileur, Directeur du domaine des Fadarelles et co-créateur de L’ULTRA DU PAS DU DIABLE

Ce stage à pour objectif de vous préparer à vos premières courses longues distances de la saison. En effet, avril est déjà une période où de magnifiques courses comme l’Ultra du Pas du Diable , ou encore le MIUT (Madeira Island Ultra Trail) arrivent, et à la sortie de l’hiver vous n’avez pas encore forcément beaucoup de kilomètres dans les jambes. Comment arriver bien préparé fin Avril ? Quelles sont les trucs et astuces à connaitre pour bien gérer un Ultra? Venez prendre de précieux conseils pour vous aider au mieux tout au long de votre saison.

Sur les traces de l’Ultra du Pas du Diable, au cours de ce séjour vous expérimenterez la combinaison de sorties longues et d’ateliers spécifiques, mêlant technique et renforcement.

Informations générales:

  • Durée du séjour:  Du Vendredi 29/03 8H le matin, au Dimanche 31/03 à 16H
  • Tarif participant: 375 Euros
  • Niveau participant: Intermédiaire à perfectionnement
  • Type de séjour: en étoile
  • Hébergement: en chalet de 23m2 pour 4 personnes. 2 personnes par chalet
  • Restauration: Pension complète, produits locaux et faits maison par nos hôtes
  • Taille du groupe: départ garantit 10 personnes minimum

Informations relatives à votre hébergement:  Le Domaine des Fadarelles se trouve sur la commune de St Jean-du-Bruel au hameau du Viala dans un nid de verdure bordé par l’une des plus belles rivières de France, la Dourbie. Vous serez logés dans des chalets disposant d’un coin séjour/cuisine équipée, d’une chambre, d’une salle de bain avec WC, et d’une terrasse. Martine, notre hôte et cuisinière en chef composera vos repas avec des produits locaux, frais, de saison, et le tout fait maison pour ravir vos papilles! 

Dans le domaine d’autres services sont à votre disposition : Wifi, Buanderie avec machines à laver, Salon de télévision, Bibliothèque, vente de boissons non alcoolisées

Venir à St jean du Bruel:

VENIR A ST JEAN DU BRUEL

Votre programme :  Le contenu du programme et le déroulé jour par jour n’est fournit qu’aux participants ayant confirmés leur inscription afin de garder toute l’originalité du séjour, son caractère authentique et exceptionnel.

Cependant, et afin de vous aiguiller sur une idée du volume global du stage, prévoyez des journées moyennes de 20 à 35km, et environ 1000 à 2000M+ par jour en moyenne. Il ne s’agit pas uniquement de sorties longues mais plutôt d’une alternance de thématiques, sous différentes formes qui vous permettront à la fois d’être prêt physiquement, et d’aborder toutes les spécificités liées à l’ultra (Alimentation, sommeil, équipement).

Concernant le niveau du stage:   Intermédiaire à perfectionnement

Ce séjour est ouvert aux coureurs ayant déjà une certaine expérience de la discipline. Niveau requis : Pratique régulière de la course à pieds et d’autres activités sportives d’endurance (Fitness, vélo, natation, randonnée, sports co…), plusieurs fois par semaine pendant 1h à 1h30.

Pratique régulière de la course à pieds en terrain varié, ( Vallonné, sentiers techniques…) expérience et participation à des Trails ou courses de 20 à 40km.

Arriver bien en forme sur le stage. 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ET INSCRIPTIONS:

Contact: Emilie LECOMTE  – womountain@gmail.com –

Demandez votre bulletin d’inscription ou informations complémentaires en remplissant le formulaire de contact ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.