Bonnes adresses

La remise de Jacques

Il y a des endroits comme ça, où dés que l’on pousse la porte on se sent comme chez soi! La remise de Jacques est une merveilleuse adresse que j’ai eu la chance de découvrir durant le stage Trail en Pays Cathare  le week-end dernier.

label-gite-france

Sylvie, notre hôte au grand coeur, nous a ouvert sa porte avec une grande générosité! Et il est vrai que l’accueil y est immense, on apprécie immédiatement chaque petites attentions laissées pour les visiteurs: Le panier gourmand composé de jus de fruits vitaminé, d’une bière locale, et de miel du Pays. On est dans l’ambiance! A mesure que les papilles s’éveillent, on installe ses valises dans cette large bâtisse confortable, aux 3 épis Gîtes de France, de quoi rassurer s’il en fallait la qualité de l’accueil et du confort offert par cet hébergement  dans lequel on appréciera quelques courts ou longs séjours en famille, ou entre amis juste au pieds du château de Peyrepertuse.

On trouvera aussi du café dans le placard, et une grande bibliothèque pour découvrir toute l’histoire du pays, et les sites exceptionnels à visiter.

G295_500_750 (1)

La Remise de Jacques est une à l’origine une vieille maison de famille attenant à un autre gîte que Sylvie & Thierry gèrent également, « Cami del Castel ».

Ils l’ont entièrement retapée de leur main, et l’ont sent tout l’amour et l’énergie qu’ils y ont mis, le résultat est vraiment à leur image: empli de caractère et chaleureux!  Les premiers mots qui me sont venus en y entrant, c’est « On ne va plus vouloir repartir »! Et en effet, on prolongerait bien le séjour à Rouffiac-des-Corbières! 

Quand est venu l’heure de quitter ce petit nid douillet dans lequel nous étions confortablement installé, je fût accueillit dans la jolie maison de Sylvie, juste à côté des 2 gîtes. Une autre belle maisonnette dans laquelle l’odeur et la chaleur du poêle nous invite à accepter volontiers le bon café de Sylvie. Dégustant un délicieux carré de chocolat noir que Sylvie m’a offert pour accompagner son café, nous papotons de choses et d’autres. Je découvre alors  que Sylvie ne se contente pas d’accueillir le touriste venu des 4 coins du monde; Sa maison est aussi un doux refuge pour nos amis les bêtes. 14 Chats y sont accueillis comme des princes dans de grands et confortables chalets dans le jardin. Tout le confort y est: couettes et caisses individuelles pour plus d’intimité; chalets isolés du froid, gamelles variées et individualisées en fonction des caractères de chacun… Dans la maison de sylvie chacun à sa place, personne n’est laissé de côté, et l’on respecte le jardin secret et le tempérament de ces minous qui apprécient d’aller et venir en toute liberté, gardant là leur chère indépendance toute en ayant la chaleur et l’amour de sylvie.

Le temps passe, et je resterai bien là refaire le monde avec Sylvie tant il fait bon vivre chez elle. Il est temps de quitter Rouffiac-des-Corbières, petit village charmant de 80 habitants, pour se rapprocher de Gruissan, à un peu plus d’une heure d’ici. C’est avec une délicieuse confiture maison que je repars de la maison de Sylvie.

 

Je garde cette adresse précieusement et je vous la partage avec bonheur! Allez découvrir ce petit village de France niché au milieu des Corbières, en pays Cathare, dans l’Aude.

A propos du gîte« Dans un cadre très agréable, ce joli gîte vous séduira pour sa vue sur le château de Peyrepertuse, son jardin aux senteurs de garrigue et le confort de ses équipements. De nombreux ouvrages sur l’histoire riche des cathares sont à disposition, dans la bibliothèque du gîte.

gîte spacieux et lumineux, exposé plein sud. Le gîte s’ouvre sur un jardin méditerranéen d’environ 150 m², sans vis à vis, avec plusieurs espaces ombragé et des terrasses en bois avec mobiliers de détente, barbecue. Parking privatif sur place. Le village est à 1 heure environ de la Méditerranée, et entre Perpignan et Carcassonne.

Gîte de plain-pied, comprenant en rez de jardin : Séjour avec cuisine équipée et coin détente (poêle à bois), 2 chambres avec 1 lit en 140 et 2 lits en 90, salle d’eau, wc. »

Infos et réservations, contactez Sylvie & Thierry Saint-Genis au 04 68 58 49 06 ou par mail à thierry.saint-genis@orange.fr

La remise de Jacques, Gîte au pied du château de Peyrepertuse, Rouffiac-des-Corbières (11350) 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.